Nous avons 34 invités en ligne

 


Visionnez notre livret en cliquant


Laissez le temps au fichier "flash" de se charger

Association festive de Seine et Marne avec MATHILDE, la géante la plus au sud du Nord, haute de 4m50 pour 70 kg, dans la pure tradition des géants portés, souriante comtesse du moyen-âge accompagnée de ses majorettes LES VALERIANES, de son groupe de percussions LES TAMBOURS DE LA DAME et de sa troupe de personnages en costumes médiévaux, LA COUR DE LA DAME, déploient leur énergie pour créer, organiser et participer activement aux manifestations du département et de ses environs dans un but fédérateur pour que les habitants et associations se découvrent et apprennent réciproquement à se connaitre. Venez nous rejoindre, vivre de belles aventures et partager ce que beaucoup recherche : Amitié - Dévouement - Mixité

 

Toutes les photos de la construction de Mathilde sont en ligne.
Cliquez sur une des photos pour y accéder directement ou ci-après pour visionner les photos en
diaporama.


ACTU'

La fête des Harengs à Seclin - Réunion de Géants...
Comme en 2010, Mathilde et toute la troupe participera aux festivités organisées par la ville de Seclin au coeur de la métropole Lilloise. Dans la pure tradition et avec de très nombreux géants, Mathilde a été invité par ses amis à se joindre au cortège qui se déroulera le dimanche 29 juin prochain, dernier évènement avant les vacances. Notre dernière participation sous un soleil de plomb avait marquée les esprits. Nous espérons qu'il en sera de même cette année avec un groupe très fortement renouvelé depuis 2010, ils vont donc découvrir un carnaval comme nos amis ch'tis ont le secret.



2014 est là !
Les années passent et se ressemblent. 2014 sera pour l'ADM comme chaque nouvelle année un challenge pour survivre dans ce monde associatif que plus personne ne reconnaît. 

La morosité et les difficultés quotidiennes viennent s'ajouter au désintérêt total des politiques qui oublient que le tissu associatif est le poumon d'une commune, d'un canton, d'une région, d'un pays !

Cependant grâce aux bénévoles qui nous ont suivi et avec le soutien de ceux qui nous suivent aujourd'hui, avec l'aide de l'association Arc-en-ciel de Saint-Mard et de la mairie de Mauregard, nous continuerons de nous battre pour subsister malgré l'absence total de subventions d'où qu'elles puissent venir. Nous sommes soumis à l'abandon au profit d'idéologies politiques qui nous dépassent mais surtout au détriment des enfants qui eux ne veulent que pratiquer leur passion, leur sport ou leur musique autant que leurs parents pouvoir partager quelques moments de gaieté entourés "d'humains" qui se rejoignent au moins sur un point, le vivre ensemble n'a pas de couleur politique ni de justification à être récupéré pour des profits illusoires. Bref, des profits nous aimerions en faire pour assurer la pérénité de nos activités mais l'année prochaine le budget sera encore une fois compliqué.

Nous avons d'ores et déjà obtenus quelques contrats pour des prestations futures dans la région jusqu'à Lille mais nous manquons cruellement d'animations locales pour montrer à nos enfants qu'ils peuvent aussi participer à l'élan festif que nos communes proposent mais malheureusement pour lequel nous sommes toujours exclus. 

Nous allons donc relever nos manches et oeuvrer dans le seul et unique but que ces enfants, leurs parents et l'ensemble des bénévoles qui nous soutiennent soit remercier à la hauteur de leur engagement associatif. ...Merci à eux d'être là !!!


TOUT change mais RIEN ne change !
Comme vous le savez notre association à changé de nom depuis notre dernière assemblée générale de juin 2012. Par conséquent il était normal que le site Internet change aussi ainsi que toutes les adresses e-mails des commissions. Vous pourrez dorénavant nous écrire
par e-mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et vous connecter via


...L'ensemble des anciennes adresses et accès internet restent valident et seront redirigés vers les nouvelles.